Sunday, June 29, 2008

Mariage Japonais traditionnel - Quelle chance!

Quelle expérience j’ai véçue aujourd’hui à Kamakura. J’ai vu un mariage traditionnel Japonais célébré dans un temple. Il semblerait que ça coûte pas mal cher aujourd’hui donc les mariages traditionnels se font à l’hotel ou la réception a lieu.

J’avais réservé un guide pour visiter Kamakura situé à 1 ½ hre de Tokyo. Lors de la visite du 2ième temple, un mariage traditionnel se terminait. Je me trouvais bien chanceuse (et mon guide aussi) de pouvoir prendre en photo les mariés. Je continue la visite du temple et un 2ième mariage débutait! J’ai donc pu assister à toute la cérémonie et prendre une tonne de photos.

Un événement assez extraordinaire (pour moi) est arrivé pendant la période de photos juste avant que les mariés quittent pour se rendre à l’hotel. Les mariés étaient assis dans le richshaw pour la prise de photos de famille par les photographes officiels. Tout à coup, le marié fait un signe dans ma direction. Il faut dire que les Japonais sont plutôt réservés alors je ne croyais vraiment pas qu’il ME faisait signe. Mais il continuait à me faire signe de venir. Je regarde en arrière de moi mais il n’y avait que des passants. Alors je fais un signe, moi? Il fait signe que oui mais je ne pouvais pas y croire. Alors je regarde encore autour de moi et là les gens me font signes que oui, le marié veut que j’aille le voir. Oh la la! Il y a pleins de monde, peut être une centaine, je suis super gênée et je ne comprends vraiment pas ce qu’il veut. Quand j’arrive près de lui, il me fait placer près de lui et quelqu’un prends ma caméra et prends 2 photos de nous! WOW!!!!!!!!!!!!!! J’étais tellement énervé c’est pas croyable. Je ne pouvais pas croire à ma chance! Pourtant il y avait d’autres touristes mais il a du voir que j’ai pris beaucoup de photos du mariage et surtout que j’avais un grand sourire car je trouvais ça tellement beau! Je suis vraiment chanceuse, hein?

Cliquer sur le lien suivant et ensuite sur "slideshow" pour voir un diaporama de ce mariage:

http://picasaweb.google.com/maryse.pepin/MariageJaponaisTraditionnel?authkey=hAUXXMs_7dA



No comments: